Un retour gagnant sur dur pour le joueur suisse

Présent à Cancun depuis plusieurs jours, Stan Wawrinka a entamé son parcours au tournoi Challenger mexicain par une victoire convaincante. Opposé jeudi au Canadien Cleeve Harper, classé 1181e à l’ATP, le joueur vaudois de 40 ans s’est imposé en deux sets (6-3, 6-4) après 1h40 de jeu.

Statistiques marquantes et solidité mentale

Dès le premier set, Wawrinka a affiché une grande efficacité au service, remportant 93% des points derrière sa première balle. Dans la seconde manche, il a su gérer plusieurs balles de break, démontrant sa capacité à rester solide dans les moments clés.

Match reporté en raison des conditions météo

Initialement prévue mercredi, la rencontre a été décalée à jeudi en raison de la pluie. Ce changement de calendrier conduit le triple vainqueur en Grand Chelem à enchaîner rapidement : il doit affronter dès les prochaines heures le Japonais Rio Noguchi, issu des qualifications et actuellement 177e au classement ATP.

Retour à la compétition sur dur après plusieurs mois

Cette victoire marque la première apparition de Wawrinka sur surface dure depuis le 16 février à Doha. Depuis cette date, le Suisse, actuellement 152e mondial, avait exclusivement évolué sur terre battue et n’a pas disputé la saison sur gazon. Il ne figure pas parmi les joueurs bénéficiant d’une invitation pour l’US Open cette année.

By