Qualifications pour le Mondial 2026 : bilan du jeudi en Europe
Sur les terrains européens dédiés aux éliminatoires, la soirée a enregistré une moyenne de 4,375 buts par match sur huit rencontres, pour un total de 35 réalisations.
Autriche : domination contre Saint-Marin et record en vue
Dans le groupe H, l’équipe autrichienne dirigée par Ralf Rangnick a infligé un 10-0 à Saint-Marin, c’est le plus gros succès de leur histoire en compétition officielle. Marko Arnautovic a inscrit quatre buts lors de cette rencontre.
Position et suspense dans le groupe H
L’équipe autrichienne reste invaincue dans le groupe et occupe la tête du classement, devançant la Bosnie-Herzégovine qui a concédé un nul 2-2 à Chypre et a encaissé le second but sur penalty à la 97e minute.
Autres résultats notables de la soirée
Le Danemark a survolé la Biélorussie avec une victoire 6-0, le maintenant en tête du groupe C, à égalité de points avec l’Écosse qui s’est imposée 3-1 face à la Grèce.
Groupes C et G : leadership et poursuite
Dans le groupe G, les Pays-Bas prennent les commandes après leur succès 4-0 à Malte. Ils demeurent à distance de la Pologne et de la Finlande, qui compte un match de plus après une victoire 2-1 sur la Lituanie.
Dans le groupe L : les Îles Féroé restent dans la course
Les Îles Féroé ont battu le Monténégro 4-0 et restent dans la course à la qualification. Troisièmes, ils pointent à quatre longueurs des leaders Croatie (1re) et Tchéquie (2e), ces deux équipes se sont neutralisées jeudi soir sur un nul 0-0.
