Bundesliga : le Bayern concède le nul à Berlin et met fin à sa série de victoires

La série de 16 succès consécutifs du Bayern Munich, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, s’est arrêtée samedi sur la pelouse de l’Union Berlin avec un score de 2-2.

Un doublé de Doekhi (27e et 83e) a semé le doute dans les rangs bavarois. Le Bayern est revenu deux fois au score, par Diaz (38e) puis surtout grâce à Harry Kane, auteur du 2-2 dans les arrêts de jeu (93e).

« On ramène non seulement quelque chose de Berlin mais on garde la concurrence à distance, ce que je n’aurais pas cru vu le déroulé de la rencontre », a résumé le capitaine du Bayern, Manuel Neuer, après cette première journée particulièrement disputée en Bundesliga.

Le Bayern garde la tête mais l’écart se rétrécit au classement

Dans le même temps, Leipzig a souffert sur la pelouse de Hoffenheim et s’est incliné 3-1. Ce résultat permet aux Munichois de porter leur avance à six points sur le RB Leipzig (28 contre 22) après la 10e journée, l’écart passant de cinq à la fin de la 9e journée, alors que Leipzig restait à distance.

Leverkusen en plein succès, le classement se resserre

Plus tôt dans l’après-midi, Leverkusen a pris une excellente option en battant Heidenheim 6-0, avec des doublés de Patrik Schick (2e et 22e) et Ibrahim Maza (45e+1 et 53e). Les Leverkusenois comptent désormais 20 points et se placent à la 4e place.

Ils reviennent à un seul point de Dortmund, dont le gardien suisse Gregor Kobel était titulaire ce samedi, et Dortmund a été rejoint en toute fin de temps additionnel sur la pelouse du Hambourg SV par Miro Muheim, autre Zurichois, sur le score de 1-1.

Derrière le Bayern, Leipzig, Dortmund, Leverkusen, Hoffenheim et Stuttgart se tiennent sur quatre points.

Duels suisses et maintien pour Gladbach

Enfin, le duel suisse entre Nico Elvedi et Joel Schmied a tourné à l’avantage du premier. Le Borussia Mönchengladbach s’est imposé 3-1 contre Cologne, ce qui permet au club de sortir provisoirement de la zone de relégation et de gagner un peu d’air à la 12e place.

By