Adeline Toniutti sur son départ de la Star Academy et le sentiment du public
Lorsque la Star Academy a rouvert ses portes en 2022, Adeline Toniutti a été présentée comme professeure de chant. À 37 ans, elle avait été évincée après deux saisons et son retour dans le programme a suscité l’intérêt du public.
Dans une interview accordée à Buzz TV du Figaro, publiée ce 23 octobre 2025, elle est revenue sur les circonstances entourant son départ. «On m’en parle tout le temps parce que ce n’est pas une décision tout à fait évidente pour le public, même si la production avait probablement ses raisons. Quand je fais mes courses, quand je sors, on me parle toujours de la Star Ac’. Il faut toujours que je m’explique là-dessus», a-t-elle confié.
L’artiste précise ressentir que, même loin du château de Dammarie-les-Lys, elle n’est pas épargnée par les questions des fans. «Quand on est artiste, on n’aime pas décevoir le public. J’ai toujours l’impression de les avoir déçus en n’étant pas là. C’est toujours un peu compliqué à vivre», a-t-elle ajouté.
Un bilan sans regrets et des projets en cours
Elle ne regrette pas son passage dans l’émission: «Après, je ne suis pas une femme de regrets. Je continue ma route, j’ai plein d’autres projets. Même si j’ai adoré coacher au château. J’adore être derrière mon piano et réveiller les gens. C’est sûr que ça me manque. Et puis j’adore le direct. L’adrénaline du direct à la télé me manque».
Quant à l’éventualité de regarder la saison 13, avec la Suissesse Léa arrivée le 18 octobre, sa réponse est claire: elle n’a pas le temps. «C’est un peu compliqué de regarder quelque chose où vous avez vous-même été. Ça fait une drôle d’impression».
