Un corps en décomposition retrouvé dans une voiture à Los Angeles

La semaine dernière, une découverte morbide a été faite dans un véhicule stationné dans un secteur huppé de Los Angeles. Un corps en état avancé de décomposition a été retrouvé dans le coffre d’une Tesla, et son identification a été confirmée par les autorités locales comme étant celle d’une adolescente disparue.

Une identification confirmée : la victime est une jeune fille de 13 ans

Selon le service du médecin légiste du comté de Los Angeles, le corps appartient à Celeste Rivas. Le communiqué officiel précise que la jeune fille a été trouvée dans une phase avancée de décomposition, laissant penser qu’elle est probablement décédée depuis plusieurs semaines. Les enquêteurs ont également indiqué que la jeune fille semblait avoir été laissée dans le véhicule pendant une longue période.

Les circonstances de la découverte

Les autorités expliquent que le corps a été découvert suite à un appel des employés et des voisins d’une fourrière de Hollywood. Ces derniers se plaignaient d’une odeur nauséabonde émanant d’un véhicule stationné dans la zone. À leur arrivée, la police a retrouvé dans le coffre un corps découpé en morceaux, enveloppé dans une bâche en plastique, selon plusieurs médias américains. Il semblerait que le véhicule ait été laissé stationné pendant presque un mois dans ce secteur, situé à proximité d’un nouveau restaurant Tesla développé par Elon Musk, avant d’être conduit à la fourrière.

Un lien avec la star montante du rap D4vd ?

Le véhicule, immatriculé au nom de David Anthony Burke, le vrai nom du rappeur D4vd, n’aurait pas été déclaré volé selon TMZ. La mère de la victime aurait déclaré que sa fille, Celeste Rivas, aurait un petit ami nommé David. Des recherches menées par le shérif du comté de Riverside indiquent que la jeune fille était portée disparue depuis avril, évoquant ses circonstances de disparition dans la ville de Lake Elsinore, située à l’est de Los Angeles.

Réactions et coopération de l’artiste

Un représentant de D4vd a indiqué que l’artiste avait été informé de la situation et qu’il coopérait pleinement avec les autorités dans le cadre de l’enquête. Depuis la découverte de cette scène macabre, D4vd, âgé de 20 ans, poursuit sa tournée mondiale. Le rappeur, devenu célèbre en 2022 grâce à son titre “Romantic Homicide”, doit assurer un concert à Los Angeles ce week-end.

Des ressources pour les victimes et témoins de violences

En cas de besoin, plusieurs numéros d’aide et d’urgence sont disponibles, notamment : 117 (police), 144 (urgences médicales), 143 (La Main Tendue pour les adultes), 147 (Pro Juventute pour les jeunes) et le dispositif LAVI. Des services d’assistance anonyme et gratuits proposent également une réponse dans un délai de trois jours pour toute situation de violence.

By