4th October 2025 Joie Stadium, Manchester, England Womens Super League Football, Manchester City versus Arsenal Katie McCabe of Arsenal Women is tackled by Iman Beney of Manchester City Women PUBLICATIONxNOTxINxUK TimxWilliams

Manchester City bat Arsenal grâce à un but tardif d’Iman Beney

Dans le cadre de la Barclays Women’s Super League, Manchester City a renversé Arsenal 3-2 grâce à un but d’Iman Beney à la 87e minute, après son entrée en jeu à la 59e.

La jeune internationale valaisanne, âgée de 19 ans et révélée lors de l’Euro 2025 disputé en Suisse sous le maillot de la Nati, a offert les trois points à Manchester City en reprenant le ballon dans les 16 mètres et en envoyant une frappe du gauche que la gardienne des Gunners Daphne van Domselaar n’a pas pu stopper.

Cette réalisation intervient à un moment clé du match, alors que les deux équipes étaient dos à dos en fin de rencontre.

Ancienne joueuse de Young Boys, Beney a rejoint les Cityzens lors du mercato estival et a permis à ses nouvelles couleurs d’enchaîner un quatrième succès consécutif en championnat, se repositionnant à la deuxième place de la Barclays Women’s Super League après cinq journées, à une longueur du leader Chelsea.

Pour Beney, ce match contre les tenantes du titre en Ligue des champions — victorieuses pour la deuxième fois de leur histoire dans cette compétition après le sacre de la saison 2006-2007 — constituait sa quatrième apparition en première division anglaise.

Elle pourrait être titularisée dimanche prochain lors du déplacement à Liverpool.

Profil d’Iman Beney, jeune internationale valaisanne

Âgée de 19 ans et originaire du Valais, Beney est devenue une révélation de l’Euro 2025 disputé en Suisse sous les couleurs de la Nati et a rejoint Manchester City lors du mercato estival.

By