Limogeage de Jon Dahl Tomasson : la Suède se sépare de son sélectionneur
Jon Dahl Tomasson n’est plus à la tête de l’équipe nationale de Suède. Le technicien danois, âgé de 49 ans, a été relevé de ses fonctions au lendemain d’une défaite à domicile contre le Kosovo (0-1).
Une place de dernier du groupe B et des résultats insuffisants
La Suède occupe désormais la dernière place du groupe B avec un seul point après quatre matches. Trois revers d’affilée sont à retenir, notamment contre le Kosovo (0-2), contre la Suisse (0-2) à Solna, et ce nouveau revers contre le Kosovo (0-1) lundi à Göteborg.
Réactions officielles
« L’équipe n’a pas obtenu les résultats escomptés », a déclaré Simon Åström, président de la Fédération suédoise de football. « Il nous reste une chance de participer aux barrages en mars, grâce à la Ligue des Nations, et notre responsabilité est de veiller à disposer des meilleures conditions pour atteindre la phase finale de la Coupe du monde. »
Commentaires du directeur du football
Kim Källström a ajouté : « Nous avons un groupe de joueurs en qui nous croyons beaucoup et nous voulons lui offrir de nouvelles opportunités de s’exprimer. C’est toujours triste de se séparer, mais le football repose sur les résultats et nous sommes arrivés à un point où les résultats ne suffisent plus. »
Parcours de Jon Dahl Tomasson
Ancien international danois (123 sélections), Tomasson avait pris les commandes de l’équipe de Suède en mars 2024. Avant cela, il avait dirigé Malmö et Blackburn Rovers.
