Résumé du match et enjeux en Serie A
Sur une démonstration convaincante samedi contre Cremonese (4-1), l’Inter Milan rejoint le trio de tête de la Serie A, à égalité de points avec l’AC Milan, Naples et la Roma, qui disputent tous leurs matchs du week-end.
Les Interistes avaient déjà battu le Slavia Prague 3-0 mardi et confirment une dynamique favorable avec un troisième succès consécutif en championnat, alors que le promu Cremonese encaisse son premier revers.
Privés de Marcus Thuram, touché à la cuisse lors d’un match de Ligue des champions, les joueurs de Christian Chivu s’appuient sur Lautaro Martinez, auteur d’un doublé contre Prague et d’un but contre Cagliari lors de la dernière journée.
Faits marquants et buts
Après un pressing efficace, Martinez a ouvert le score à la 6e minute, sur un centre d’Ange-Yoann Bonny.
Malgré plusieurs arrêts du gardien cremonais Marco Silvestri, l’Inter a doublé la marque par Bonny, de la tête sur corner (38e).
Dimarco a inscrit d’une frappe puissante à l’entrée de la surface à 55e, puis Barella a porté le score à 4-0 dans la même minute, tous deux servis par Bonny.
Bonazzoli a sauvé l’honneur pour Cremonese à la 88e.
Classement et enjeux
Avec 12 points, l’Inter occupe la quatrième place, à égalité avec l’AC Milan, leader qui affrontera la Juventus dimanche à 20h45.
Napoli, champion en titre, est deuxième avec 12 points et se rend à Gênes à 18h00, tandis que la Roma, quatrième et battue par Lille en Ligue Europa jeudi, se déplace à la Fiorentina à 15h00.
