Stan Wawrinka signe une performance convaincante aux Swiss Indoors de Bâle
Pour sa 18e participation au Swiss Indoors de Bâle, le Vaudois de 40 ans a pris le dessus sur Miomir Kecmanovic (52e mondial) en s’imposant 6-1 7-6(7/3) dans la Halle Saint-Jacques. Cette victoire constitue sa troisième réussite ATP de la saison, après Umag et Bucarest.
Réactions et contexte
Le Suisse s’est confié sur l’émotion d’un retour à Bâle : « Pour moi, c’est toujours incroyable de revenir ici. Il y a toujours énormément de stress car j’ai toujours envie de bien faire. J’étais extrêmement nerveux. En plus, avec l’âge, ça n’aide pas. »
« Je suis très heureux d’avoir réussi à faire un tel match, c’est de loin le meilleur de l’année. En plus, le faire ici, en Suisse, c’est un pur bonheur. »
Dynamique du duel
Le début de la rencontre a été largement favorable au Suisse, dont le coup droit croisé et la constance des échanges ont mis Kecmanovic en difficulté. Dans la deuxième manche, le Serbe a été mené 0-3 puis 1-4, mais Wawrinka est resté concentré et a emporté le tie-break, sanctionnant une 581e victoire en carrière.
Prochain rendez-vous
Jeudi, Wawrinka disputera les huitièmes de finale à Bâle et pourrait y croiser Casper Ruud (11e) ou le Français Quentin Halys (78e), désigné comme lucky loser, qui s’affrontent mercredi et dont le vainqueur rejoindra le tableau final.
