Faits et contexte

Un homme belge âgé de 54 ans est soupçonné d’avoir tiré sur un couple de septuagénaires dans un hameau forestier des Landes, jeudi, puis d’avoir tenté de mettre fin à ses jours, selon le parquet de Mont-de-Marsan.

D’après les premiers éléments transmis par le parquet, l’auteur des faits était le propriétaire de la maison des victimes et résidait dans une demeure voisine. L’enquête privilégie, pour l’instant, un conflit de voisinage comme origine possible du drame.

Cadre et déroulement des faits

Le suspect, âgé de 54 ans, a été découvert blessé dans une zone boisée, après l’incident. Il a été opéré, son pronostic vital étant engagé au moment des constatations.

Personnes concernées et lieux

Les victimes, un homme de 75 ans et une femme de 74 ans, ont été retrouvées sans vie par les gendarmes vers 12h30, près d’une zone boisée, avec la dépouille du chien des victimes.

Selon Stéphane Mofy, secrétaire de mairie, les époux étaient locataires et s’étaient installés dans le village il y a environ trois à quatre ans.

Enquête

Le Parquet a ouvert une information judiciaire pour assassinats notamment et a confié l’enquête à la brigade de gendarmerie de Mont-de-Marsan.

By